vendredi 2 septembre 2011

Mot d'Ordre du mois de Mai 2011

« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi,pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! » (Rm 15.13)

« La foi », « la paix », « la joie » et « l’espérance » ! Que pouvez-vous souhaiter de plus ?

Quand vous vivez dans « la foi » en votre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, que vous vous savez en sureté entre ses mains – percées pour vous sur la croix, étendues pour vous annoncer « la paix » le jour de Pâques – comment ne pas vous sentir en paix, sereins, dans la vie ? « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Rm 8.31)

Si vous savez que Jésus a détourné de vous la colère et la damnation et vous a procuré de la part de Dieu le pardon, la vie et le salut, comment ne pas éprouvez une grande et profonde « joie » ?

Débarrassés de notre culpabilité, nous pouvons être soulagés, en « paix » et nous épanouir dans la vie, dans les différents champs dans lesquels Dieu nous a placés (couple, famille, amis, voisinage, paroisse, travail, etc.).

Débarrassés par Jésus de la peur de la mort et assurés par lui de « l’espérance » de la vie éternelle, nous pouvons empoigner la vie à pleines mains, nous réjouir de ce que Jésus a fait de nous et relever avec sérénité les défis de la vie.

C’est quand nous manquons de « foi », de « paix », de « joie » et d’« espérance » que nous comprenons le mieux que Paul ne pouvait pas nous souhaiter mieux. Alors venons au contact du « Saint-Esprit » dans la Parole et les sacrements, et il nous remplira de sa « puissance » !