jeudi 14 juin 2012

Mot d'Ordre du mois d'Avril 2012


« Allez dans le monde entier proclamer la Bonne Nouvelle. » (Mc 16.15)
Nous voici au mois d’avril. Le nom, d’origine latine, de ce mois vient du verbe aperire, ouvrir, découvrir, mettre au grand jour.
Cela va bien cette année, puisqu’en 2012 Pâques tombe en avril, Pâques, le mois du tombeau « ouvert », Pâques qui « met au grand jour » le triomphe de notre Seigneur sur le péché, la mort et l’enfer, Pâques, l’essence même
de « la Bonne Nouvelle »,
de l’Evangile du Christ.
Ce triomphe, Jésus l’a remporté pour tous les pécheurs, pour l’humanité entière. Aussi attend-t-il de ceux qui le savent, de ceux qui vivent dans cette foi, de ne pas le garder égoïstement pour eux seuls, mais de le « proclamer », de le proclamer entre eux pour se réjouir ensemble, pour le louer ensemble, pour se réconforter quand la vie les maltraite, mais de le faire aussi savoir à ceux
qui en doutent,
qui n’y croient pas ou pas encore,
ou qui n’en savent rien.
« Comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler » (Rm 1014),
ou dont on leur a mal parlé ?
Aussi, après sa résurrection, Jésus nous dit-il, à nous qui avons été saisis, régénérés, éclairés par « la Bonne Nouvelle » de sa maîtrise de la vie et de la mort, d’« aller » au-devant du « monde », de chercher à le rencontrer, de chercher à nous faire entendre, en fait, de chercher à le faire connaître lui et tout ce qu’il a fait de « bon » pour eux.
Que de plus en plus de gens puissent trouver – avec nous – en Jésus-Christ mort et ressuscité pour eux le vrai sens à leur vie et à leur mort, la perspective d’éternité dans la communion avec le divin Ressuscité !